Les Teamsters inaugurent leur nouveau bureau national

Le syndicat des Teamsters a un nouveau bureau national !
Le bâtiment a été bâti à Laval, au Québec.

De gauche à droite : Ken Hall, François Laporte, Jim Hoffa

L’immeuble de cinq étages appartient entièrement à Teamsters Canada et à ses membres. Le syndicat occupe les deux étages supérieurs et loue les trois étages inférieurs. Une firme d’actuaires qui gère le Régime de retraite canadien des Teamsters, une compagnie qui administre les assurances de nombreux membres et les salariés d’une caisse populaire comptent parmi les locataires. Avant d’emménager dans le nouvel immeuble, Teamsters Canada était lui-même locataire dans une grande tour à bureaux.

Situé à moins de 3 kilomètres de l’ancien bureau national, le nouvel édifice est localisé au 1750, rue Maurice-Gauvin à Laval. Il offre une visibilité incroyable; les automobilistes qui se dirigent vers le nord sur l’autoroute 15 à Laval ne peuvent pas manquer la grande enseigne de Teamsters Canada installée à l’extérieur.

L’immeuble a été construit avec l’aide d’une main-d’œuvre entièrement syndiquée et des membres des Teamsters ont été mis à contribution à toutes les étapes possibles du projet. Des efforts particuliers ont également été déployés pour utiliser autant de matériaux de construction canadiens que possible.

Le président canadien, François Laporte, a proposé l’idée de bâtir un nouveau bureau national. Ce projet a été appuyé unanimement par les membres du Comité exécutif de Teamsters Canada.

« Il y a un an, cet endroit n’était qu’un grand chantier de construction. Aujourd’hui, c’est un bel édifice, une maison pour tous nos membres et une source de visibilité pour notre syndicat, a déclaré François Laporte. J’aimerais remercier tous les membres de notre personnel, tous les travailleurs de la construction et le Comité exécutif. Leur travail acharné a fait en sorte que le projet est devenu réalité. »

Le président général Jim Hoffa et le secrétaire-trésorier général Ken Hall ont fait le voyage de Washington afin de participer à l’inauguration.

« C’est un grand jour pour tous les Teamsters. Je suis fier de travailler avec Teamsters Canada sur tant de dossiers importants et je suis fier d’être ici aujourd’hui pour souligner ce moment important. Les membres ont maintenant un point de ralliement officiel au Canada ; un symbole permanent de la présence de notre grand syndicat au Canada, » a déclaré Jim Hoffa.

« Cet immeuble est un investissement pour les membres qui leur procurera une stabilité financière pour les décennies à venir. La Fraternité internationale des Teamsters a inauguré son propre édifice à Washington, DC, il y a plus de 64 ans. Il nous a bien servis, et je ne doute pas que votre nouvel édifice vous servira bien aussi, » a déclaré Ken Hall.