Un Teamster décède dans une collision à Fort McMurray

Laval, 25 mai 2019 — Un camionneur de 56 ans employé par Clean Harbors dans la région de Fort McMurray est décédé jeudi dans une collision mortelle sur la route 63 à la sortie d’Albian Sands (CNRL). La victime était un travailleur qui vivait à l’Île-du-Prince-Édouard. Il était membre du syndicat des Teamsters et travaillait pour Clean Harbors depuis près de 10 ans.

« Au nom de nos 125 000 membres, j’aimerais exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et à ses collègues, a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte. On a perdu un bon gars. Il travaillait fort pour subvenir aux besoins de sa famille, et ses collègues l’aimaient beaucoup. »

L’entreprise a annoncé la nouvelle aux travailleurs le lendemain de l’accident. Le syndicat invite les travailleurs-euses qui ressentent le besoin d’en parler à utiliser le programme d’aide aux employés que l’entreprise a mis en place.

La victime transportait deux gros réservoirs d’eau lorsque son semi-tracteur a été heurté de plein fouet par une camionnette qui se dirigeait vers le nord dans la voie en direction sud. Le chauffeur de la camionnette est également mort.

« De nombreux membres chez Clean Harbors proviennent d’autres régions du pays et à l’heure actuelle beaucoup d’entre eux essaient de contacter leurs proches afin de les rassurer, a expliqué le leader syndical. J’aimerais rappeler à tous que Clean Harbors est un lieu de travail sûr. C’était un accident incompréhensible sur une autoroute. »

Teamsters Canada profite de l’occasion pour rappeler au public d’être prudent et patient sur la route, surtout à proximité des gros camions, car ils ne peuvent pas s’arrêter ou s’éloigner aussi rapidement ou aussi facilement que les petits véhicules.

Le syndicat ne divulguera pas le nom du travailleur décédé pour le moment.

Clean Harbors dessert les camps de sables bitumineux et d’autres installations. L’entreprise emploie 280 travailleurs et travailleuses de la région de Fort McMurray, qui sont représentés par la Section locale 362 du syndicat des Teamsters.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 15 000 travailleurs-euses en Alberta. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Informations aux médias :

Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada