Premier contrat de travail chez Intersco

Laval, 24 mai 2019 — Les travailleurs-euses de la compagnie d’autobus scolaires Intersco ont ratifié hier un premier contrat de travail qui améliorera significativement leurs conditions. La Section locale 106 du syndicat des Teamsters représente les salariés-ées de cette entreprise qui est située à Verchères et effectue le transport scolaire pour les élèves de la Commission scolaire des Patriotes..

Des augmentations salariales de 18 % sont prévues pour toute la durée du contrat, soit 3 ans. Les salaires passeront donc de 17,55 $/h à 20,94$/h à la fin du contrat.

Des améliorations aux congés de maladie et obligations familiales, de même qu’au pourcentage de vacances ont aussi été obtenues.

« Félicitations à tous les membres pour ce beau contrat de travail, s’est réjouie Sylvie Duval, permanente syndicale de la Section locale 106 du syndicat des Teamsters. Plus que jamais, les Teamsters font partie de la solution pour améliorer le quotidien de tous les travailleurs et les travailleuses partout sur le territoire. »

Le contrat de travail a été ratifié par 91 % des membres présents à l’assemblée syndicale.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 35 000 travailleurs-euses au Québec, dont plus de 1000 chauffeurs-euses d’autobus scolaires. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca