Les travailleurs d’Immeubles RB bientôt en grève?

Laval, 29 avril 2019 — Les quelque 30 travailleurs et travailleuses chez Immeubles RB (division Kruger à Laval) pourraient bientôt déclencher une grève. En effet, ils ont refusé à 100 % les dernières offres patronales et se sont dotés d’un mandat de grève à l’unanimité.

L’employeur a récemment présenté des offres qui ont été jugées insuffisantes par ces membres de la Section locale 106 du syndicat des Teamsters.

« Les offres de l’employeur sont clairement insuffisante et il aurait tort de sous-estimer la détermination de nos membres, a mis en garde le président de la Section locale 106, Jean Chartrand. Il y a encore du travail à faire à la table de négociations; l’employeur doit faire des efforts s’il veut éviter un conflit de travail. »

La précédente convention collective prenait fin le 31 décembre 2018. Ces opérateurs de monte-charge exigent essentiellement un rattrapage salarial avec leurs confrères et consoeurs qui font le même travail qu’eux.

Les Teamsters entendent déclencher une grève générale illimitée au moment jugé opportun. Immeubles RB est une filiale de Robert Transport.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 35 000 travailleurs-euses au Québec dans plusieurs secteurs d’activités. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca