Des chauffeurs de FedEx Freight sont désormais représentés par les Teamsters

Laval, 9 mars 2019 — La Section locale 931 des Teamsters a déposé une requête en accréditation au nom de près de 30 chauffeurs-propriétaires de FedEx Freight. Ces travailleurs localisés à Saint-Laurent effectuent la livraison de marchandises à bord de camions semi-remorques.

Le syndicat des Teamsters est impliqué d’un bout à l’autre du pays dans un campagne de recrutement chez FedEx. On se souviendra que les travailleurs et travailleuses de l’entrepôt de la compagnie FedEx Freight localisé à Surrey en Colombie-Britannique ont choisi la Section locale 31 du syndicat des Teamsters pour les représenter.

« Ce succès était une première en Amérique du Nord pour les travailleurs de cette compagnie, mis à part les pilotes américains de FedEx, a expliqué le président de Teamsters Canada, François Laporte. Ces travailleurs-euses veulent améliorer leur sort et offrir une meilleure vie à leur famille; ils savent aussi qu’ils méritent plus et mieux . »

La requête en accréditation a été déposée par la Section locale 931 au Conseil canadien des relations industrielles en janvier dernier.

Le président de la Section locale 931, Richard Lamoureux, a « souhaité la bienvenue aux travailleurs de Fed-Ex Freight à la Section locale 931 ainsi que dans la grande famille des Teamsters en Amérique du Nord. »

De plus, les présidents de Teamsters Canada et de la Section locale 931 tenaient aussi à saluer l’excellent travail des recruteurs, Alain Coursol et Alain Turcotte, ainsi que les travailleurs qui leur ont donné un coup de main pendant la campagne de recrutement.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 17 000 salariés-es oeuvrant dans la livraison de colis et 15 000 camionneurs-euses d’un bout à l’autre du pays. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca