Les Teamsters veulent rencontrer les dirigeants de Téo taxi

Laval, 25 janvier 2019 — Les reportages faisant état que Téo Taxi se mettra bientôt à l’abri de ses créanciers ont semé de vives inquiétudes chez les chauffeurs-euses de cette compagnie de taxi qui sont représentés par la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters.

Bien que les permanents syndicaux des Teamsters n’aient pas réussi à entrer en contact avec les dirigeants de la compagnie, ils tenteront de le faire sur une base régulière afin de connaître la situation et leurs intentions.

Nos membres ne sont pas responsables de la situation, comme l’ont laissé entendre certaines personnes dans des tribunes radiophoniques. Nous avons l’impression que c’est une mauvaise gestion qui a provoqué les difficultés de l’entreprise. L’une des principales raisons selon nous, ce sont les changements à maintes reprises des dirigeants depuis la création de Téo taxi.

Nous espérons que la nouvelle direction va relever le défi et qu’ils pourront prendre des arrangements nécessaires avec leurs créanciers afin de se restructurer adéquatement et pouvoir aller de l’avant comme plusieurs compagnies dans des situations semblables ont réussi de le faire par le passé.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 35 000 travailleurs-euses au Québec dans plusieurs secteurs d’activités. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca