MESSAGE DE NOËL DU PRÉSIDENT FRANÇOIS LAPORTE

Consoeurs et confrères,

Noël est à nos portes et c’est le moment de l’année que préfèrent plusieurs d’entre nous, puisqu’il est rempli de célébrations et de joies.

J’aimerais saluer nos membres et tous les travailleurs-euses qui oeuvrent dans le secteur des transports, puisque plusieurs ont dû travailler de longues heures au cours des dernières semaines afin de répondre aux demandes de leurs employeurs.

C’est particulièrement vrai pour les chauffeurs et les autres travailleurs et travailleuses des entreprises de messagerie comme UPS et Purolator qui, chaque année, accomplissent de petits miracles pour effectuer la livraison des cadeaux et apporter la joie de Noël aux quatre coins du pays.

Alors que nous nous réunissons avec nos familles pour célébrer Noël, je vous invite à avoir une pensée spéciale pour nos consœurs et nos confrères à Satin Flooring à Toronto. Ces travailleurs de l’entreprise, qui sont représentés par la Section locale 847 du syndicat des Teamsters, passeront Noël en lock-out. Non seulement leur employeur tente de les forcer à accepter des réductions salariales, mais il veut aussi hausser leurs primes d’assurances collectives et d’avantages sociaux.

Les Teamsters se sont toujours opposés à ces employeurs qui intimident les travailleurs et qui se comportent comme des grippe-sous.

Cela dit, je tiens à vous dire une fois de plus à quel point c’est un privilège et un honneur de travailler pour nos membres, d’aider à les défendre contre des employeurs injustes et de lutter pour améliorer leur qualité de vie.

Joyeux Noël à tous et à toutes !
Le président de Teamsters Canada
François Laporte