LES TEAMSTERS CONDAMNENT LA LÂCHETÉ DES VOLEURS D’UN VÉHICULE BLINDÉ EN ALBERTA

Le syndicat espère que les deux travailleurs blessés se rétabliront rapidement….

Edmonton, 13 décembre 2018 — Un vol de véhicule blindé à Edmonton impliquant un engin explosif a blessé deux gardes de GardaWorld vers 2 h du matin jeudi. Les travailleurs, un homme et une femme sont membres de la Section locale 362 du syndicat des Teamsters. Tous deux sont actuellement hospitalisés.

« Deux gardes de voitures blindées ont été lâchement pris en embuscade dans un braquage, a expliqué le président de Teamsters Canada, François Laporte. Mes prières les accompagnent afin qu’ils se rétablissent rapidement. »

L’utilisation d’un engin explosif représente un changement par rapport aux tactiques de vol de véhicules blindés, qui impliquent habituellement des couteaux ou des armes à feu. Il va sans dire que le syndicat s’est engagé à travailler avec la direction de l’entreprise et le gouvernement fédéral dans l’optique d’améliorer la sécurité des équipages des véhicules blindés.

« Les équipes de véhicules blindés sont des professionnels qui risquent leur vie tous les jours, mais ils ne s’attendent pas à être confrontés à des engins explosifs lorsqu’ils sont au travail, a déclaré Al Porter, secrétaire-trésorier de la section locale 362 qui représente la plupart des gardes de véhicules blindés en Alberta. Les deux gardes ont fait du bon travail hier soir. »

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 2000 gardes de voitures blindées partout au pays.

Les Teamsters représentent près de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Christopher Monette
Directeur des Affaires publiques
Portable : 514-226-6002
cmonette@teamsters.ca