Accident mortel au Canadien Pacifique

Calgary, 22 novembre 2018 — Un chef de train du Canadien Pacifique (CP) est décédé lundi dernier suite à un accident de travail survenu au centre-ville de Calgary, sur la voie ferrée adjacente à la 9e avenue. Son syndicat, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), a été avisé qu’une enquête de Transports Canada est en cours.

« À l’approche du temps des Fêtes, je suis désolé de rapporter que la famille d’un de nos membres sera en deuil, a dit Francois Laporte le président de Teamsters Canada, le plus gros syndicat du secteur des transports. Au nom de nos 125 000 membres, je voudrais présenter mes plus sincères condoléances à la famille de la victime ainsi qu’à ses confrères et consoeurs de travail. »

Le syndicat des Teamsters assure Transports Canada de son entière collaboration et surveillera de près le déroulement de l’enquête. Le syndicat rencontrera plus tard la direction du transporteur ferroviaire, ainsi que Transports Canada, afin de discuter des causes de cette tragédie.

« La perte d’un collègue de travail est toujours un événement tragique, mais c’est encore pire à ce moment-ci de l’année, a ajouté le président de la CFTC, Doug Finnson. Ayons une pensée spéciale pour notre confrère et sa famille pendant le temps des Fêtes. »

« Je tiens d’ailleurs à rappeler une fois de plus à tous nos membres de rester vigilants et alertes en tout temps au travail. »

Parce qu’une enquête est en cours, le syndicat des Teamsters ne fera aucun autre commentaire pour le moment par respect pour les membres de la famille de la victime.

Les Teamsters représentent près de 125 000 travailleurs au Canada, y compris plus de 12 000 travailleurs du secteur ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Christopher Monette
Directeur des Affaires publiques
Portable : 514-226-6002
cmonette@teamsters.ca