Décès du confrère George Hucker

Consœurs,
confrères,

C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès récent du confrère George Hucker, ingénieur de locomotive à la retraite et ancien vice-président international et représentant législatif national de la Fraternité internationale des ingénieurs de locomotive (FIIL) et de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).

Le confrère Hucker a gravi les échelons de la FIIL. Il a débuté sa carrière à Thunder Bay en tant que président de la section locale, puis à Calgary en tant que président général des ingénieurs de locomotives – CP Ouest. Son succès comme président général a conduit à son élection en tant que vice-président international et représentant législatif pour la FIIL et, en raison de sa forte éthique de travail et de son dévouement, il a été réélu plusieurs fois.

Avec la fusion historique entre la FIIL et les Teamsters, puis la formation de la CFTC au Canada au sein de Teamsters Canada, le confrère Hucker a eu l’honneur d’être le tout premier vice-président et directeur législatif national de la CFTC. Le Confrère Hucker a terminé sa longue et remarquable carrière syndicale à la convention inaugurale de la CFTC de 2006 et a pris sa retraite à ce moment-là.

C’est grâce au travail acharné du confrère Hucker que bon nombre de nos consœurs et confrères ont reçu une si bonne représentation syndicale au cours des dernières années. George s’est fait beaucoup, beaucoup d’amis et n’avait pas peur de la confrontation si c’était ce qu’il fallait pour que le travail soit fait pour les membres. Son argot et ses histoires épiques sont légendaires et bon nombre de nos officiers actuels se souviennent des « histoires d’Hucker » et se rappellent combien George était unique à bien des égards. Il n’y aura jamais un autre George Hucker et, collectivement, nous souhaitons commémorer sa contribution à tant de membres et ensemble nous ferons le deuil de son décès.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille Hucker en cette période de tristesse.

Pour le moment, nous ne sommes pas au courant des détails relatifs aux services funéraires. Nous les communiquerons dès qu’ils seront disponibles.

Sincèrement et solidairement,

Douglas Finnson
Président – CFTC