Les Teamsters font une percée historique chez Dicom

Laval, le 4 novembre 2018 — Le syndicat des Teamsters a fait une percée historique en syndiquant les chauffeurs et les chauffeuses de la compagnie de livraison de colis Dicom de Drummondville. La requête en accréditation a été déposée le 31 octobre dernier par la Section locale 931 des Teamsters.

Au terme d’une campagne éclair, ces quelque 15 salarié(e)s ont choisi d’être représenté(e)s par un syndicat pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise.

« Ils (les travailleurs) disaient être insatisfaits de leurs conditions de travail et c’est la raison pour laquelle ils se joignent à nous, a indiqué le président de la Section locale 931 des Teamsters, Gerry Boutin. Je tiens d’ailleurs à leur souhaiter la bienvenue dans notre grande famille. »

Rappelons que les Teamsters sont la force syndicale dominante dans le secteur privé de la livraison de colis en Amérique du Nord.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 15 000 travailleurs et travailleuses dans l’industrie privée de la livraison de colis. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca