Les travailleurs du Manoir Victoria Street choisissent les Teamsters

Les travailleurs et les travailleuses des résidences pour aînés démontrent leur compassion et leur dévouement malgré un travail souvent difficile

Travailler dans une résidence pour aîné(e)s n’est pas de tout repos puisque c’est un environnement de travail parfois stressant. En effet, ces établissements manquent souvent de personnel, ce qui fait en sorte que les salarié(e)s ont parfois du mal à donner les services auxquels les résidents ont droit.

Pourtant, les hommes et les femmes qui assurent le bien-être des aîné(e)s sont des héros. Ils méritent d’être traités avec équité, d’être soutenus dans leurs efforts pour assurer des services de qualité et d’être respectés. C’est la raison pour laquelle les salarié(e)s du Manoir Victoria Street, à Amherstburh en Ontario, ont choisi la Section locale 879 du syndicat des Teamsters pour les représenter jeudi dernier.

Ces infirmiers et infirmières, préposé(e)s aux bénéficiaires et à l’entretien ont voulu s’unir pour amener des changements positifs dans leur milieu de travail.

Ils expliquent leur volonté de se syndiquer par des heures de travail réduites sans raison, des chèques de paie comportant des erreurs ou en retard et l’absence d’une augmentation de salaire depuis la dernière hausse du salaire minimum en Ontario. Ce n’est pas le traitement auquel des gens dévoués qui s’occupent de parents et de grands-parents sont en droit de s’attendre!

Ces travailleurs, qui ont beaucoup de respect et d’admiration pour les aîné(e)s dont ils ont la responsabilité, avaient donc le sentiment qu’il fallait que leur employeur démontre sa reconnaissance, d’autant plus que les améliorations aux conditions des salarié(e)s ont souvent des impacts positifs pour les résidents et les résidentes.

Ces nouveaux Teamsters devront maintenant faire preuve de la même solidarité que pendant la campagne de syndicalisation afin de négocier leur premier contrat de travail.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de travailleurs et de travailleuses dans les résidences pour aînés dans les secteurs public et privé. Vous désirez joindre le syndicat des Teamsters? Cliquez ici pour contacter confidentiellement un de nos recruteurs.