Les salarié(e)s de la résidence Paul-Raymond optent pour les Teamsters

Laval, 27 août 2018 — La Section locale 106 continue sa progression dans les résidences privées pour aîné(e)s puisqu’elle a accueilli récemment dans son effectif syndical les quelque 25 travailleuses et travailleurs de la résidence Paul-Raymond de Rawdon. Il s’agit d’un établissement du Groupe Santé Arbec.

Un vote d’allégeance syndicale a été ordonné par le Tribunal administratif du travail et les salarié(e)s présents ont voté majoritairement pour que le syndicat des Teamsters représente leurs intérêts.

« Je tiens à féliciter nos nouveaux membres pour leur choix et les assurer qu’ils auront désormais droit à une représentation syndicale de qualité, a expliqué le président de la Section locale 106, Jean Chartrand. En joignant la grande famille des Teamsters, ils pourront bénéficier de l’expertise de nos permanents syndicaux afin d’améliorer leur sort. »

Le syndicat des Teamsters est très actif dans ce secteur d’activité puisque la Section locale 106 représente les intérêts de plus de 1000 travailleuses et travailleurs dans cette industrie, de même que dans le réseau des CHSLD en partenariat public-privé.

Rappelons que près de 300 travailleuses et travailleurs syndiqués avec les Teamsters dans les Résidences Soleil ont déclenché un conflit de travail au cours des dernières semaines parce que les offres patronales étaient nettement insuffisantes. Grâce à l’appui et la solidarité des membres, le syndicat a pu négocier des améliorations appréciables de salaires qui dépassent la rémunération moyenne de l’industrie pour les salariés syndiqués et non-syndiqués.

Un premier contrat de travail sera négocié une fois que les demandes des travailleurs et des travailleuses de la résidence Paul-Raymond seront compilées.

Cet établissement est une résidence pour personnes en perte d’autonomie en partenariat avec le CISSS de Lanaudière.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 40 000 travailleuses et travailleurs au Québec, dont plus de 1000 dans les résidences pour aînés et les CHSLD. Teamsters Canada est affilié à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca

DANS LA MÊME CATÉGORIE

FIN DES GRÈVES DANS LES RÉSIDENCES SOLEIL
AVIS AUX MÉDIAS – GRÈVES DANS CINQ RÉSIDENCES SOLEIL DEMAIN MATIN
CINQ RÉSIDENCES SOLEIL SERONT EN GRÈVE LE 17 JUILLET