Les travailleurs de YRC Reimer choisissent la Section locale 879

À Niagara-on-the-Lake, une équipe de travailleurs oeuvrant chez YRC Reimer se sont syndiqués avec la Section locale 879 du syndicat des Teamsters.

« Ce n’est jamais facile de se syndiquer. C’est la raison pour laquelle je tiens à féliciter ces travailleurs et ces travailleuses dans leur lutte afin qu’ils soient traités avec respect et dignité, s’est réjoui le président de Teamsters Canada, François Laporte. »

Ces travailleurs aident les camionneurs à gérer rapidement et efficacement les formalités administratives en rapport avec les douanes. Non seulement ces travailleurs n’ont pas obtenu d’augmentations de salaire depuis des années, mais certains se plaignent aussi de subir de la violence verbale de la part des gestionnaires.

Outre le fait que les problèmes rapportés par les travailleurs ont été ignorés par les dirigeants, ces derniers leur ont même dit de quitter leur emploi s’ils n’étaient pas heureux!

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que ces travailleurs joignent les Teamsters.

« Ces travailleurs étaient moins bien payés que nos membres qui effectuent le même travail dans d’autres compagnies de camionnage, a expliqué le recruteur de la Section locale 879, Jim Killey. La compagnie abusait des travailleurs parce qu’ils n’étaient pas représentés par un syndicat. »

La campagne de recrutement a véritablement pris son envol lorsque les Teamsters ont montré aux travailleurs la convention collective qui avait été négociée chez YRC Reimer de Point Edward. Les syndiqués avaient de meilleures conditions de travail, notamment des salaires plus élevés, que leurs confrères et consoeurs de Niagara-on-the-Lake.

La Section locale 879 prévoit débuter les pourparlers avec la compagnie dans les prochaines semaines. L’objectif étant d’améliorer les salaires et les conditions générales.

Vous désirez joindre les Teamsters? Cliquez ici pour entrer en contact avec un recruteur. Toutes les communications sont confidentielles.