Calgary, le 29 mai 2018 – Plus de 3000 cheminots du Canadien Pacifique (CP) ont débrayé ce soir à 22 h HE, malgré les nombreuses tentatives de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) de parvenir à une entente négociée.

Les pourparlers avec l’entreprise se poursuivent.

Le syndicat des Teamsters s’est engagé à travailler avec les médiateurs fédéraux afin de parvenir à une entente négociée. Le syndicat est prêt à rester à la table de négociations durant la grève.

Les membres de la CFTC ont voté à 94,2 % en faveur d’un mandat de grève le 6 avril dernier. Vendredi, ils ont voté à 98,1 % pour rejeter une offre finale du CP.

Les trains de banlieue à Montréal (RTM), Toronto (GO & UP) et Vancouver (WCE) sont exploités par Bombardier Transport et non le CP. Nos membres qui opèrent ces trains de banlieue sont des employés de Bombardier et ne seraient donc pas en grève. Les trains de banlieue ne seront donc pas touchés par cette grève.

Les Teamsters représentent près de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs, dont plus de 10 000 dans l’industrie ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Informations aux médias :

Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Portable : 514-226-6002
[email protected]