Transport scolaire: la grève est évitée chez Autobus Venise

Laval, 22 mai 2018 — Les quelque 40 conducteurs et conductrices d’Autobus Venise affilié(e)s à la Section locale 106 du syndicat des Teamsters ne déclencheront pas de grève demain matin puisqu’ils ont voté à 78 % en faveur d’un nouveau contrat de travail. Cette entente de dernière minute à permis de dénouer l’impasse entre les parties.

La rémunération était au centre du litige. Le nouveau contrat de travail prévoit un minimum garanti de 12 % d’augmentations pour toute la durée du contrat, soit 5 ans. Les vacances sont également bonifiées et une journée de maladie additionnelle est ajoutée à celles que les salarié(e)s avaient déjà.

« Le syndicat des Teamsters a démontré une fois de plus son leadership dans l’industrie du transport scolaire, s’est réjoui le président de la Section locale 106, Jean Chartrand. C’est en améliorant les conditions de nos membres qu’on peut aussi avoir un impact positif sur les conditions de l’ensemble des travailleurs et des travailleuses oeuvrant dans ce secteur d’activité.

Autobus Venise effectue le transport d’élèves pour les commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 40 000 travailleuses et travailleurs au Québec, dont plus de 1000 dans le transport scolaire. Teamsters Québec est affilié à Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca