La grève est évitée chez Autobus Campeau

Gatineau, 27 avril 2018 — Les conducteurs et conductrices d’Autobus Campeau ont ratifié à 91 % ce soir les dernières offres patronales. Des négociations entre les parties plus tôt cette semaine ont permis de dénouer l’impasse. Soixante-quatorze travailleurs et travailleuses ont exercé leur droit de vote.

Ces membres de la Section locale 106 des Teamsters obtiennent des augmentations salariales de 2 % pour chacune des cinq année du contrat de travail. Ces augmentations seront majorées si le coût de la vie dépasse 2 %.

Ce vote était crucial afin d’éviter une grève lundi prochain, privant ainsi plus de 6700 élèves de transport scolaire dans les commissions scolaires des Draveurs et des Portages-de-l’Outaouais.

« La ténacité et la solidarité des travailleurs et des travailleuses ont permis au comité de négociation d’obtenir des gains, a expliqué le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand. Nous avons fait la bataille qu’il fallait grâce à nos membres et je les en remercie. »

Tout comme chez Autobus Lucien Bissonnette et chez Sogesco sur la Rive-Sud de Montréal, le syndicat des Teamsters a fait preuve d’un leadership qui sera profitable pour l’ensemble des travailleurs de l’industrie.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 40 000 travailleuses et travailleurs au Québec, dont plus de 1000 dans le transport scolaire. Teamsters Québec est affilié à Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca