Le Collège syndical du Canada

Désirez-vous mieux comprendre les forces qui ont des impacts sur la vie des travailleuses et des travailleurs. Êtes-vous prêt à bâtir un mouvement ouvrier plus puissant? Voulez-vous faire partie d’un réseau d’activistes et acquérir des compétences en recherche et en planification stratégique?

Si c’est le cas, le Collège syndical du Canada (CSC) est peut-être pour vous.

Le CSC est un programme d’études post-secondaire pour les membres actifs d’un syndicat. Il a été mis sur pied par le Congrès du travail du Canada. Les domaines d’études sont variés: économie politique; théorie et mise en application du syndicalisme; histoire du mouvement ouvrier; communications et plus encore!

Le confrère Brock Penner, permanent syndical de la Section locale 987, est un Teamster qui a participé au Collège syndical du Canada. Cette expérience l’a sorti de sa zone de confort.

« Je me suis senti inconfortable à certains moments au CSC, mais d’une excellente manière. La seule façon de vraiment évoluer et apprendre c’est quand on sort de notre zone de confort et je sens que j’ai beaucoup appris et que j’ai encore beaucoup plus d’ouverture pour grandir et apprendre. Je suis impatient d’entreprendre les 12 prochains mois, j’ai maintenant appris à apprivoiser l’inconfort.» Brock Penner, agent d’affaires, Section locale 987 à Calgary.

Teamsters Canada est fier des membres qui veulent s’impliquer encore plus dans le mouvement ouvrier. Pour plus d’informations sur le Collège syndical du Canada, visitez leur site officiel.

Voir la brochure.