Nomination de Daniel Thimineur au CCRI

Le confrère Daniel Thimineur a été sélectionné à titre de membre à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) et prendra ses nouvelles fonctions à compter du 29 janvier prochain.

Avocat depuis 1987 et membre de l’équipe du Conseil conjoint 91 des Teamsters depuis 1989, Daniel a défendu de nombreux membres Teamsters tout au long de sa carrière professionnelle.

Le CCRI est une organisation gouvernementale mandatée pour interpréter et administrer le Code du travail canadien entre les syndicats et employeurs de juridiction fédérale, notamment les banques, les transports et les télécommunications. Daniel occupera plus précisément les fonctions de membre syndical pour les trois prochaines années.

« Je quitte le syndicat des Teamsters avec le sentiment du devoir accompli, a expliqué l’avocat. La grande famille des Teamsters va me manquer, particulièrement les membres de mon équipe avec lesquels j’ai mené tant de batailles syndicales pour défendre les droits des travailleurs. »

Le poste de membre syndical au sein du CCRI est une position prestigieuse qui fait honneur à Me Thimineur et aux Teamsters.

« Je tiens à remercier Daniel pour ses 28 années de bons et loyaux services, a tenu à dire le président canadien des Teamsters, François Laporte. Je suis très fier de sa nomination et je lui souhaite tout le succès du monde dans ses nouvelles fonctions. »