Accident de travail fatal au CN en Saskatchewan

Melville, 23 décembre 2017 — Une travailleuse du Canadien National (CN) est décédée à la suite d’un accident de travail hier à Melville en Saskatchewan. Elle avait 26 ans et avait environ 3 années d’expérience. Son nom n’a pas été rendu public.

« Au lieu de souligner les Fêtes, la famille d’une consoeur pleurera son décès, a expliqué le président de Teamsters Canada, François Laporte. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de la victime, à ses amis et à ses confrères et consoeurs de travail. »

Le syndicat des Teamsters a été informé que le Bureau de la sécurité des transports (BST) avait lancé une enquête pour éclaircir les circonstances de la tragédie. Les Teamsters vont collaborer avec le BST et suivre de près l’enquête.

« La perte d’une consoeur de travail est toujours un évènement tragique, particulièrement à cette période de l’année où les membres de notre famille et nos amis occupent nos pensées, a ajouté le président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, Doug Finnson, qui représente près de 12 000 travailleuses et travailleurs dans l’industrie ferroviaire. Cette tragédie sera au centre de nos préoccupations; c’est la raison pour laquelle nous penserons à notre consoeur à Noël. »

« Je tiens d’ailleurs à rappeler que nous devons tous et toutes rester vigilants en tout temps au travail, a ajouté Finnson. »

Par respect pour la famille de la victime et parce qu’une enquête est en cours, le syndicat des Teamsters n’émettra aucun autre commentaire pour le moment.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de et 125 000 au Canada, dont 12 000 dans l’industrie ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, Directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca