Un travailleur du CP perd la vie au travail

Un travailleur du Canadien Pacifique a perdu la vie hier soir dans l’exercice de ses fonctions. L’accident est survenu à la gare de triage Saint-Luc à Montréal. Peu de détails sont connus pour le moment. Le Bureau de la sécurité des transports ouvrira vraisemblablement une enquête afin de faire la lumière sur cette tragédie.

« Nos pensées vont à la famille et aux collègues de notre membre, a dit le président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, Doug Finnson. Nous allons collaborer avec l’employeur et le Bureau de la sécurité des transports pour comprendre ce qui s’est passé. »

Un soutien psychologique sera également offert dans les prochaines heures aux travailleurs qui ont assisté à l’accident.

Le syndicat des Teamsters n’émettra aucun autre commentaire avant que les conclusions de l’enquête du Bureau de la sécurité des transports ne soient connues.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de et 125 000 au Canada, dont 12 000 dans l’industrie ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, Directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca