Après une courte grève, les Teamsters et Inkas concluent une entente de principe

Toronto, 30 octobre 2017 – La Section locale 419 et Inkas Security Group ont conclu une entente de principe à 2 h 30 aujourd’hui. Les 80 chauffeurs et gardes de véhicules blindés chez Inkas à Toronto avaient déclenché une grève à minuit. Cette grève a pris fin dès que l’entente de principe a été conclue.

La Section locale 419 doit maintenant présenter l’entente de principe à ses membres. Rappelons que les membres doivent voter pour ratifier l’entente pour qu’elle entre en vigueur. Par respect envers les membres, les détails de l’entente ne seront pas rendus publics avant qu’ils aient eu une chance de les voir.

Les travailleurs d’Inkas se sont joints au syndicat des Teamsters en juin 2017. Ils tentent de négocier leur première convention collective depuis le 5 juillet 2017. La sécurité était l’enjeu de négociation le plus important pour les Teamsters, de même que les salaires et les conditions de travail.

« Une chance qu’on avait le syndicat des Teamsters pour nous guider, a dit Adil Khan, délégué syndical et membre du comité de négociations. L’expérience de la Section locale 419 des Teamsters nous a beaucoup aidés durant nos premières négos. »

« La Section locale 419 des Teamsters se souciait beaucoup de notre sécurité et a fait passer nos intérêts avant tout. C’était super, » a ajouté Alex Lall, également délégué syndical et membre du comité de négociations.

Les Teamsters représentent plus de 2000 gardes et chauffeurs de camions blindés. Il s’agit du plus gros syndicat de l’industrie du transport de valeurs au Canada. Pour des raisons de sécurité, le syndicat des Teamsters ne fournit pas de détails quant aux problèmes de sécurité auxquels sont confrontés ces travailleuses et travailleurs. Les criminels pourraient utiliser ces détails pour planifier des attaques ou des vols.

Teamsters Canda représente les intérêts de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activités. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Demandes des médias :

Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Cell : 514-226-6002
cmonette@teamsters.ca