Fin de la grève des bagagistes à toronto pearson

Toronto, le 15 octobre 2017 – La grève de 80 jours des membres de la Section locale 419 des Teamsters est officiellement terminée à l’aéroport Pearson. Les travailleurs de Swissport ont en effet voté aujourd’hui à 63 % en faveur de la ratification de la nouvelle entente de principe.

La nouvelle entente d’une durée de trois ans prévoit des améliorations mineures visant les salaires, les avantages sociaux et les horaires de travail.

« Je tiens à remercier nos membres, les médiateurs et le comité de négociation pour le temps et les efforts qu’ils ont consacrés au dossier au cours des derniers mois, a commenté Harjinder Badial, vice-président de la Section locale 419. Les Teamsters continueront de travailler à améliorer les conditions à Swissport au cours des années à venir. »

Les quelque 700 opérateurs de matériel de piste, bagagistes, préposés au nettoyage des cabines et autres membres du personnel au sol de Swissport à l’aéroport Pearson étaient en grève depuis le 27 juillet 2017. Ils reprendront le travail mercredi.

Les Teamsters représentent les intérêts de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Christopher Monette
Directeur des relations publiques
Teamsters Canada
Cellulaire : 514 226-6002
cmonette@teamsters.ca