Les Teamsters dénoncent les faux rapports d’arrêt de travail des chauffeurs syndiqués à Porto Rico

Des histoires fabriquées de toutes pièces et répandues en ligne par des sources antisyndicales

(WASHINGTON) – Le syndicat des Teamsters dénonce les rapports publiés par des sources en ligne antisyndicales déclarant que les chauffeurs de camion membres des Teamsters de Porto Rico ont refusé de transporter la marchandise sortante du port afin d’exercer des pressions sur le gouvernement pour qu’il augmente les salaires. Ces rapports sont faux et ne reposent sur aucun fait.

En vérité, les membres de la Section locale 901 des Teamsters à San Juan travaillent à titre rémunéré ou bénévolement depuis le lendemain de l’ouragan afin de porter secours aux sinistrés et contribuer à la reprise des activités.

« Je veux être clair. Les Teamsters de Porto Rico collaborent à l’aide aux sinistrés depuis le début des efforts », a déclaré Alexis Rodriguez, secrétaire-trésorier de la Section locale 901 des Teamsters. « Tout rapport indiquant le contraire est faux. Notre seul objectif est de contribuer à la reprise les activités à Porto Rico, afin qu’il revienne en force. »

« Ces histoires virales sur Internet ne sont que des mensonges colportés par des entités antisyndicales, afin de répandre leurs idées destructrices », a déclaré le président général des Teamsters Jimmy Hoffa. « Le simple fait qu’elles tentent de profiter de la souffrance des millions d’habitants de Porto Rico qui ont terriblement besoin de notre aide en racontant ces faussetés montre la vraie nature de ces gens. » Le syndicat travaille en coordination avec l’AFL-CIO, afin de dépêcher des Teamsters bénévoles à Porto Rico pour contribuer à l’aide aux sinistrés. Des centaines de Teamsters se sont portés volontaires afin de prêter main-forte pour la distribution de l’aide et l’assainissement.

« La volonté manifeste de nos membres de collaborer aux efforts est une véritable source d’inspiration », a déclaré George Miranda, président du Conseil conjoint 16 de la ville de New York. « Des centaines de membres ont communiqué avec nous pour nous offrir leur aide, à titre bénévole, pour prêter secours aux sinistrés à Porto Rico. »

-30-

Communiquez avec :

Stéphane Lacroix, au (514) 609-5101
slacroix@teamsters.ca