La CFTC conclue une entente de principe avec le CP

Ottawa, le 7 septembre 2017 – La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), qui représente les cheminots du Canadien Pacifique (CP), a conclu une entente de principe d’un an avec l’entreprise.

Cette convention collective comprend notamment plusieurs améliorations aux conditions de travail des membres. Elle offre également une opportunité de continuer à travailler sur les problèmes reliés aux horaires de travail, le retard dans le traitement des griefs et la gestion de la fatigue des travailleurs qui est un enjeu important pour les Teamsters.

Les mesures destinées à lutter contre la fatigue sont essentielles pour assurer un milieu de travail sécuritaire. Le syndicat des Teamsters est d’avis que c’est en s’appuyant sur les connaissances scientifiques – et en respectant ses principes directeurs sur la gestion de la fatigue – qu’elle pourra améliorer la sécurité et la qualité de vie de ses membres.

Les autres détails de l’entente ne seront pas rendus publics avant que les membres aient eu la chance de les consulter. Ce contrat de travail devra bien entendu être ratifié par les quelque 3200 ingénieurs de locomotives, chefs et agents de train oeuvrant au CP partout au pays.

Les Teamsters représentent les intérêts de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité, dont 12,000 dans l’industrie ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

– 30 –

Renseignements :

Stéphane Lacroix
Directeur des Communications et des Relations publiques
514 609-5101
slacroix@teamsters.ca