La sécurité avant les profits

Les projets d’oléoducs sécuritaires et qui créent de bons emplois peuvent avoir des impacts positifs pour bien des travailleuses et travailleurs. C’est pourquoi nous aimerons vous parler d’une entente en vue de négocier une convention collective avec Kinder Morgan pour le projet d’expansion de l’oléoduc Trans Mountain (XTM).

Malheureusement, malgré nos efforts et de nombreuses rencontres avec Kinder Morgan, nous n’avons pas encore pu obtenir d’engagement de l’entreprise en ce qui concerne les emplois sur XTM.

Les oléoducs construits par une main d’œuvre expérimentée sont beaucoup plus sécuritaires que ceux qui ne le sont pas. Nous aimerons donc vous informer que la Coalition Sécurité avant les profits de la Colombie-Britannique, dont Teamsters Canada est membre, lance une campagne afin de demander à Kinder Morgan de mettre la sécurité avant les profits.

Aidez-nous en visitant www.safetybeforeprofits.ca (site en anglais). Vous trouverez des liens vers Facebook où plusieurs histoires seront mises en ligne et où vous pourriez facilement les partager avec vos amis et vos proches.

Des milliers de Britanno-Colombiens sont prêts à travailler. Collectivement, nos membres ont bâti les oléoducs les plus sécuritaires au Canada. Kinder Morgan doit tenir sa promesse et s’assurer que ces bons emplois de la classe moyenne vont à des travailleurs expérimentés et compétents.