Les Teamsters souhaitent la bienvenue à la nouvelle ministre du Travail

Laval, 10 janvier 2017 — Le syndicat des Teamsters, qui représente plus de 115 000 travailleurs et travailleuses partout au pays, souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre du Travail, Patricia Hajdu. Madame Hajdu succède à MaryAnn Mihychuk.

« J’espère rencontrer la ministre le plus rapidement possible afin de poursuivre le dialogue constructif que nous avions établi avec la ministre sortante, » explique le président de Teamsters Canada, François Laporte.

Le syndicat souhaite notamment aborder l’enjeu du soutien en santé mentale en milieu de travail, et parler des négociations dans l’industrie ferroviaire ainsi que des conditions de travail dans l’industrie du camionnage.

Les membres du syndicat des Teamsters forment l’épine dorsale de l’économie canadienne puisqu’ils œuvrent dans tous les secteurs de l’économie. Les Teamsters sont également le plus gros syndicat du secteur privé dans les industries sous réglementation fédérale.

« Nos membres et les travailleuses et travailleurs en général sont au cœur de la santé économique du Canada, ajoute le président de Teamsters Canada. C’est la raison pour laquelle nous veillons de très près à leurs intérêts et je suis convaincu que Madame Hajdu partage mes sentiments à cet égard. »

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca