Vote de grève à Purolator

Aux membres Teamsters chez Purolator :

Malgré le fait que nous avons activement tenté de négocier une entente avec Purolator Courrier, les pourparlers entre les Teamsters et l’entreprise sont dans une impasse après 6 semaines d’intenses négociations.

Aujourd’hui, le Comité de négociations de Purolator a unanimement appuyé la décision de demander aux membres un mandat de grève.

Voici ce qu’il faut savoir :

  • L’entreprise tient absolument à sous-traiter les routes à l’extérieur d’un rayon de 50 km du dépôt vers des transporteurs non-syndiqués. Cela mènerait à des mises à pied à travers le pays.
  • L’entreprise a avisé le syndicat qu’il tient à transformer votre fonds de pension d’un régime à prestations déterminées en un régime à cotisations déterminées. Cela mènerait à un revenu de retraite nettement moins élevée.
  • Enfin, l’entreprise souhaite mettre fin aux allocations de retraite auxquels bon nombre de nos membres ont droit.

Les votes de grève seront tenus lors des assemblées syndicales à travers le pays. Le comité de négociations a décidé que toutes les assemblées doivent avoir lieu au plus tard le 15 janvier.

Nous vous demandons d’appuyer votre comité de négociations en vous présentant aux assemblées syndicales et en votant en faveur d’un mandat de grève. En tant que Teamsters, nous devons clairement envoyer le message que ces changements sont inacceptables.

Pour plus d’informations, contactez votre section locale. Vous pouvez également cliquer ici pour lire notre dernière mise à jour.