Teamsters Canada appuie le boycottage des Jeux Mondiaux Policiers Pompiers Montréal 2017

Montréal, le 10 mars 2016 – C’est à l’unanimité que le Comité exécutif de Teamsters Canada a adopté le 9 mars dernier une résolution qui appuie le boycottage des Jeux mondiaux des policiers et pompiers (JMPP) qui se tiendront dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal en 2017.

« Nous sommes fermement solidaires de nos pompiers et de nos policiers, a expliqué le président de Teamsters Canada, François Laporte. C’est donc sans hésitation que nous appuyons la campagne de boycottage des Jeux mondiaux des policiers et pompiers de 2017. »

Rappelons que ce mouvement de boycottage est une initiative de l’Association des pompiers de Montréal en réponse aux coupures dans les régimes de retraite des travailleurs et travailleuses municipaux. Ces régimes de retraite furent pourtant négociés et ratifiés de bonne foi par le syndicat et le gouvernement.

« Nos pompiers et nos policiers sont des héros; ils sauvent des vies et protègent la population, a ajouté François Laporte. Il m’apparait que les élus municipaux manquent de respect à leur égard compte tenu de leur importance dans la société. »

Au total, plus de 100 000 travailleuses et travailleurs de la fonction publique boycotteront les Jeux de 2017.

Pour en apprendre davantage sur le boycott, visitez http://wpfg2017.com/fr/

Teamsters Canada représente les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

– 30 –

Coordonnées pour les médias :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca