Les travailleurs de USF Reddaway optent pour les Teamsters afin de se faire respecter

Bâtir la Colombie-Britannique débute par de meilleures conditions de travail, notamment par de meilleurs régimes de retraite et avantages sociaux, ainsi que des salaires plus élevés.

Delta, 29 juin 2015 — La Section locale 31 a remporté un vote qui confirme que les chauffeurs, les travailleurs d’entrepôt et les commis de bureau de la compagnie USF Reddaway inc. de Delta en Colombie-Britannique sont désormais représentés par les Teamsters.

Quelque 1600 travailleurs de cette compagnie sont membres du syndicat des Teamsters.

Les travailleurs ont expliqué leur choix en disant qu’ils désirent être respectés par leur employeur.

« Les travailleurs ont fait preuve de courage pour faire reconnaître ce qui compte pour eux, c’est-à-dire le respect, explique Ben Hennessy, directeur du Service de recrutement de la Section locale 31 des Teamsters. Je suis très heureux d’avoir pu aider les travailleurs d’USF Reddaway à bâtir un meilleur futur. »

USF Reddaway inc. effectue des livraisons dans 12 états américains et en Colombie-Britannique. La compagnie a été fondée en 1919.
Le syndicat rencontrera l’employeur dans les prochains mois et les deux parties négocieront en vue d’un premier contrat de travail.

« J’aimerais remercier les confrères Mike Hennessy de la Section locale 31 et Grant Coleman de Teamsters Canada pour leur aide pendant cette campagne de recrutement, a ajouté Ben Hennessy. Sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible. »

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Téléphone : 450 682-5521
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca