Les travailleurs de Remtec ratifient une nouvelle convention collective

Nego Remtec 2015Laval, le 19 mars 2015 – C’est à l’unanimité que les membres de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters à l’emploi de Remtec ont ratifié leur nouveau contrat de travail lors d’une assemblée syndicale tenue en février dernier. Ces travailleurs bénéficieront d’augmentations de salaire annuelles de 2,5 % pendant les cinq ans de la convention collective.

« Je tiens à féliciter tout particulièrement les confrères Bourdeau, Godin et Sirois pour leur excellent travail auprès des membres, a tenu à souligner Michel Richard, le responsable du dossier pour la Section locale 1791. C’est par les conventions collectives qu’on améliore le sort des travailleurs et qu’on bâtit des communautés résilientes. »

D’autres améliorations ont aussi été apportées à la convention collective, notamment en ce qui a trait aux congés annuels, aux primes de quart de travail, à l’intégration d’un REER avec contributions de l’employeur et à l’ajout d’une nouvelle classification. De plus, les vêtements et les outils de travail seront désormais fournis par l’employeur.

Quant au montant forfaitaire accordé aux jours de congé de maladie, il a été non seulement maintenu, mais aussi bonifié. Enfin, l’usine fermera ses portes pendant la période comprise entre Noël et le jour de l’An.

L’usine de Remtec, située à Chambly, se spécialise dans la fabrication de remorques et de remorques-citernes.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Michel Richard, représentant syndical de la Section locale 1791
Cellulaire : 514 703-1791
Courriel : mrichard@teamsters1791.org