Grève chez Veolia demain

Laval, 20 janvier 2015 — À moins d’une entente de dernière minute, les résidents des municipalités de Delson, de Saint-Constant, de Sainte-Catherine, de Ste-Julie et de Longueuil seront privés de service de transport en commun.

Une grève des quelque 72 travailleuses et travailleurs de la compagnie Veolia sera déclenchée dès 4 h demain matin (le 21 janvier 2015). Le conflit de travail touche les usagers qui se rendent au 1000 de la Gauchetière.

Malgré la présence de conciliateurs et de rencontres de dernières minutes, les parties sont encore trop éloignées d’une entente pour éviter un conflit de travail.

Les négociations achoppent principalement sur la question des salaires. Les salariés visent la parité avec les chauffeurs des autres divisions ainsi qu’une prime d’amplitude.

« Nous sommes désolés des inconvénients que cela cause aux usagers, se désole Jean Chartrand, président de la Section locale 106 des Teamsters qui représente les travailleurs de Veolia. Mais il faut se rendre à l’évidence: l’employeur ne veut tout simplement pas traiter équitablement ses travailleurs. »

Aucune autre rencontre n’est prévue entre les parties pour le moment.

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, Service des communications
Cellulaire : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca

Facebook.com/TeamstersCanada ▪ Twitter.com/TeamstersCanada ▪ Teamsters.ca