Des Canadiennes prennent d’assaut la Conférence des femmes des Teamsters !

Chicago2014-20140915

Laval, le 15 septembre 2014 – Des femmes membres des Teamsters ont assisté à la Conférence des femmes annuelle de la Fraternité internationale des Teamsters (FIT) la semaine dernière. Cette conférence avait pour but de mobiliser et de former 1 200 femmes membres du syndicat en provenance du Canada, des États-Unis et de Puerto Rico.

La délégation canadienne était composée de membres originaires de plusieurs provinces. Celles-ci ont uni leur voix pour chanter l’hymne national du Canada, et ce geste de solidarité a provoqué un moment d’émotion intense dans une salle bondée.

La délégation canadienne s’est aussi rassemblée dans le cadre d’un atelier intitulé « Keep Cool, Be Happy » animé par Valérie Roy, Joanne McMahon et Brigitte Sottile. Les femmes ont eu du plaisir à échanger, rire et créer des liens avec leurs consœurs des autres provinces. Elles ont aussi profité de l’occasion pour discuter entre elles du lock-out qui perdure chez Ikea à Richmond (Colombie-Britannique) et pour témoigner leur soutien aux familles touchées par ce conflit de travail.

« La conférence offre l’occasion d’apprendre, de s’informer et, surtout, de vivre une expérience de solidarité et de mobilisation syndicales, par exemple le lock-out décrété par Ikea », explique Brigitte Sottile, directrice du Service de la formation de Teamsters Canada. « Notre syndicat est puissant entre autres parce qu’il compte dans ses rangs des meneuses dont l’engagement communautaire prend mille et une formes », ajoute Mme Sottile.

Les déléguées de Teamsters Canada sont retournées dans leurs provinces respectives gonflées à bloc et déterminées à faire une différence dans la vie des gens qu’elles côtoient quotidiennement.

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Nathalie Mayer, Service des communications
Téléphone : 450 682-5521
Courriel : nmayer@teamsters.ca

Facebook.com/TeamstersCanada ? Twitter.com/TeamstersCanada ? Teamsters.ca