Randonnées en VTT pour les enfants handicapés du Camp Papillon

Laval, 15 août 2012 — Des dizaines de bénévoles et le Club Quad les Randonneurs se sont donné rendez-vous le 7 juillet dernier pour la Journée VTT organisée pour 142 enfants handicapés au Camp Papillon.

Il s’agissait de la cinquième édition de La Journée VTT et une vidéo a été tournée pour souligner cet anniversaire.

Le Camp Papillon est un site de villégiature pour enfants handicapés et de répit pour les parents. Il est situé aux abords du Lac Pierre, à 40 kilomètres au nord de Joliette. Le syndicat des Teamsters contribue financièrement au camp et a amassé près de 500 000 $ depuis 25 ans via l’Omnium Teamsters Québec.

Outre les randonnées en VTT, les enfants ont eu doit à la visite de clowns, de mascottes, de magiciennes et de maquilleuses pour leur plus grand bonheur!

« Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir le sourire de ces enfants, a expliqué Alain DeGrandpré, président du Conseil conjoint 91 du syndicat des Teamsters. Ç’a été un moment magique pour eux, mais aussi pour nous. »

Alain DeGrandpré a d’ailleurs tenu à saluer la participation de tous les bénévoles et plus particulièrement d’André Paquin de la Section locale 106 qui est l’organisateur de l’événement.

« C’est notre manière de faire une petite différence dans la vie de ces enfants, a ajouté le syndicaliste. Mais les enfants font aussi une grande différence dans la nôtre. »

 

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/b6P1Dv1Dbdk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : slacroix@teamsters.ca