Autobus J.J. Campeau : Mandat de grève

Le 27 mars 2012

Les salariés des Autobus J.J. Campeau réunis en assemblée générale hier soir ont accordé, dans une proportion de 100%, un mandat de grève à la Section locale 106 des Teamsters.

« L'employeur a les demandes syndicales en sa possession depuis décembre 2011, et il a volontairement retardé le processus de négociation en vue du renouvellement de la convention collective. » a déclaré André Paquin, agent d’affaires pour la Section locale 106.

Le syndicat des Teamsters entend exercer le mandat de grève en respectant les paramètres légaux, et négocier de bonne foi. La présence de l’employeur à la table des négociations est toutefois primordiale afin de conclure un contrat de travail.

Selon André Paquin, la rentrée scolaire de l'automne prochain pourrait être perturbée si aucune entente n'est intervenue d’ici là.

Les employés de J.J. Campeau membres des Teamsters desservent deux commissions scolaires en Outaouais, soit les commissions des Draveurs et du Portage.

Au cours des prochaines semaines, les salariés des quatre autres transporteurs scolaires de la région de l'Outaouais représentés par les Teamsters seront convoqués en assemblée générale et invités à joindre le mouvement de grève.

Source: Teamsters Québec Section locale 106

(514) 645-9016

André Paquin