Juridique

Le site de Teamsters Canada et les informations qui s’y trouvent sont fournis par Teamsters Canada à titre d’information seulement.

Exactitude

Teamsters Canada cherche constamment à s’assurer de l’actualité, de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutefois, Teamsters se réserve le droit de modifier le site et les informations présentées à tout moment, sans préavis.

Non-responsabilité

En consultant ce site, vous assumez tous les risques liés à l’utilisation de l’information et des ressources qu’il contient. Teamsters Canada n’accepte aucune responsabilité pour les erreurs, et ne sera pas tenu responsable des dommages résultant de l’utilisation des informations et des ressources contenues sur ce site, ou sur un site tiers associé à ce site. Toute information devrait être vérifiée de façon indépendante avant l’utilisation. Les visiteurs sont encouragés à contacter Teamsters Canada pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur le site.

Information fournie «telle quelle»

Les informations et les ressources contenues sur ce site et les sites de tiers sont présentées « telles quelles ». Teamsters Canada ne fait aucune représentation et n’offre aucune garantie (explicite ou tacite) quant à l’exactitude et à la qualité des informations et ressources contenues sur ce site (ou de ce qui est associé à ces ressources et informations) ou sur un site tiers associé à ce site.

Liens vers les sites Web de tiers

Les liens entre les sites tiers et le site de Teamsters Canada sont établis seulement pour des raisons pratiques. Teamsters Canada n’appuie et n’approuve pas leur contenu de quelconque façon. De plus, les opinions et le contenu sur les sites tiers et leurs liens sont exclusivement ceux du site tiers en question. Teamsters Canada se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute requête de référence ou de lien au sites tiers.

Propriété

Toutes les informations et les ressources présentées sur ce site appartiennent exclusivement à Teamsters Canada. Teamsters Canada ne renonce pas à ses droits de propriété (notamment au droit d’auteur), à ses droits de marque, ou à tout autre droit de propriété intellectuelle. Pour plus de détails sur l’utilisation de contenu et sur les pratiques de collecte de renseignements, veuillez consulter les pages sur le droit d’auteur et la confidentialité.


Droit d’auteur

Tout article, texte, illustration, image, photographie, information, extrait audio, vidéo, logiciel et code disponibles sur le site de Teamsters Canada (ainsi que la façon dont il est présenté) est protégé par le droit canadien et étranger (notamment en matière de droit d’auteur) et appartient à Teamsters Canada.

Les visiteurs ont l’autorisation de partager les nouvelles présentées sur le site de Teamsters sur leurs blogues ou sur les réseaux sociaux, à la condition d’identifier la source.

L’utilisation du logo de Teamsters Canada et des images et vidéos trouvés sur le site est permise à la condition qu’ils ne soient pas déformés, mal interprétés ou utilisés de manière à entacher la réputation de Teamsters Canada, de ses membres, de ses employés et employées ou de ses dirigeants et dirigeantes.


Confidentialité

Teamsters Canada s’engage à protéger vos renseignements personnels. Cette section vous explique comment le personnel des communications de Teamsters Canada recueille et traite les renseignements des visiteurs au site Web et témoigne de notre engagement à protéger l’information que vous nous confiez.

Renseignements personnels

Les seuls renseignements personnels que recueille ce site Internet sont les renseignements que vous fournissez de votre propre gré dans les formulaires d’inscription en ligne, ou les courriels. Ces renseignements peuvent inclure votre nom, votre adresse de courriel, votre adresse civique, votre numéro de téléphone, votre statut de membre et votre section locale d’affiliation. Nous ne conservons pas de renseignements personnels sensibles sauf dans la mesure où cela est requis par la Loi y incluant dans le but de se conformer à l’obligation syndicale de juste représentation.

Les renseignements que vous fournissez servent uniquement aux fins de communiquer avec vous (moyennant votre autorisation) plus efficacement. D’autres renseignements que vous fournissez dans les formulaires remplis en ligne demeurent confidentiels et ne seront ni vendus ni partagés à des tiers non affiliés comme des entreprises de marketing de masse.

Suivi des visites

Aussi, teamsters.ca recueille des renseignements non signalétiques aux fins de l’aider à surveiller et à analyser les tendances d’utilisation et le trafic Web, dont le nom de votre fournisseur d’accès Internet, le navigateur que vous utilisez, le site Web vous ayant dirigé vers ce site Internet, les pages que vous visitez sur le site ainsi que la date et l’heure de vos visites. Nous groupons ces renseignements afin de produire des statistiques qui nous aident à améliorer la fonctionnalité du site.

Utilisation de témoins

Un témoin est un très petit fichier téléchargé dans votre ordinateur qui contient des renseignements sur l’utilisateur. Certains témoins peuvent être persistants, c’est-à-dire qu’ils sont téléchargés dans votre ordinateur et stockés indéfiniment dans le disque dur; d’autres – dits volatils – sont téléchargés dans un dossier temporaire puis supprimés lorsque vous fermez votre navigateur Web. Ce site Internet n’utilise que des témoins volatils pour faciliter certaines tâches sur le site. Le site n’utilise pas de témoins pour suivre d’autres activités en ligne. De même, nous n’entrons pas en partenariat ou ne conclut aucune relation particulière avec des entreprises de serveurs publicitaires.

Exercice de l’option de refus de courriels

Ce site Internet ne transmet des courriels qu’aux personnes s’étant inscrites pour les recevoir. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos courriels, cliquez sur le lien « refuser » dans le message ou répondez au message que vous avez reçu. Nous n’enverrons aucun courriel non sollicité ou aucun courriel vous demandant des renseignements personnels ou financiers. Prière de supprimer tout courriel que vous jugez suspect.

Liens vers d’autres sites

Ce site Internet peut proposer des liens vers d’autres sites. Teamsters Canada n’est pas responsable des politiques de confidentialité ou du contenu d’autres sites Web. Lorsque vous quittez notre site, prenez l’habitude de prendre connaissance de la politique de confidentialité du site externe en question avant d’y divulguer vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité régit uniquement le site teamsters.ca.

Modifications à la politique

La technologie ne cesse de progresser, et Teamsters Canada se réserve donc le droit de modifier la présente politique de confidentialité, de recueillir de nouveaux renseignements des visiteurs au site Web et de modifier notre utilisation de ces renseignements, sous réserve des lois canadiennes relatives au respect de la vie privée.